top of page

Juin 2023 - Le recuit, un travail de Forge



Le Mois du Cheval de Terre est là, il nous apporte dans cette année un début de stabilité nécessaire pour canaliser les changements malgré des moments qui pourront ressembler à de l'instabilité. Comme pour le travail du recuit qui permet de rendre plus tendre le métal à mettre en forme, ce mois-ci va nous demander calme et sérénité pour maitriser la Flamme du Changement


Il apporte l'énergie utile pour permettre de voir, en toute objectivité, nos progrès de changements mais aussi ce qu'il est encore possible de travailler et de mettre en œuvre pour aller vers une Vie plus en phase avec ce que nous sommes.


Donc Il apporte dans une continuité cohérente avec le mois de Mai serpent de Feu l'énergie nécessaire à mettre en place des nouveaux positionnements .



La constitution de ce mois est le résumé même de la transition entre les deux grandes périodes FengShui du moment. Les 20 ans de la période Terre que nous allons quitter qui est présente depuis 2004, et les 20 ans de la période Feu dans laquelle nous rentrerons l'an prochain.


Profitons alors de cette période idéale pour comprendre et définir avec calme et bienveillance nos Territoires. Par Territoires, je veux dire nos environnements de vie, nos positionnements relationnels, nos routines de mieux être.


Acter, prendre conscience, et différencier ce qui nous fait du bien et ce qui vient nous grignoter quotidiennement de la vitalité. Profitons de cette énergie de mouvement qui permet un ancrage (et non un enfermement) pour prendre les dispositions matérielles favorisant les nouveaux positionnements à venir Conforter ainsi ceux déjà pris si cela est fait, dans les accélérations et les épreuves que nous vivons et vivrons collectivement.


A noter que les doutes et les peurs se manifesteront certainement, c'est la condition nécessaire pour pouvoir les entrevoir et les mettre de coté, et même pour pouvoir s'en débarrasser.



Le tirage de tarot pour ce mois ci :

Photo Arzhtelier


« Tu as les ressources et tu es capable de mettre en œuvre ton changement, car tu sais déjà ce vers quoi tu souhaites aller. Le Temps de l'action est venu donc pour permettre de distiller les actes de cette transition. Tu prends conscience qu'elle se fera progressivement mais avec rapidité, et qu'ainsi il te sera plus facile de te séparer de ce que tu ne désires plus vivre. »



Pour prolonger et découvrir comment s'expriment ces deux technique de compréhension de vos positionnements au Monde, vos freins mais surtout vos potentiels de réalisation :



Prise d'informations et de rendez-vous : Contact








86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page