top of page

Mai 2023 - Pas a Pas vers la Lumiere

Dernière mise à jour : 4 mai 2023



Ce mois-ci, Serpent de Feu, il sera presque impossible de détourner le regard.


De part sa structure propre le Serpent marque l’émergence en puissance de l’élément Feu dans la roue de l’année. Outre ce Feu donc, il apporte également avec lui une dose de Métal jeune et malléable (introspection avec souplesse, capacité de ciseler ou de séparer chirurgicalement d'un coup de bistouri), et de Terre légère (terreau volcanique et fertile), éléments tous trois absent de l’énergie de l’année Lapin (élément Bois) d’Eau.


La cohérence du moi(s) est là puisqu’il est associé au Feu en surface, un Feu yin qui peut cette année être perçu comme le Flambeau de ceux que l’on suit pour suivre un chemin qui mène à un Lieu de révélation ou d’initiation. Un discernement commence à être possible dans les évolutions, et affirmation de celles-ci, avec l’arrivée de ces mois Feu (Serpent, Cheval, Chèvre).


Photo Arzhtelier


Secrets levés, prises de consciences, intuitions majeures… Il est probable que ce mois oblige à s’occuper de ce qui a été mis sous le tapis, oublié volontairement ou dissimulé par des tiers. Il va falloir certainement accepter les évidences que l’on osait voir, parfois arrivant de façons fulgurantes et brutales.


Pour chacun donc un mois idéal pour sortir de la zone d’ombre, pas à pas, son « Moi Ideal ».


Photo Arzhtelier


La méthode pour ne pas s’embraser, ne pas brûler hors de Soi (burn-out) est, entre autre, d’accepter de voir ce qui est tout en ayant conscience et en acceptant de ne pas avoir de réponse immédiate aux corrections souhaitées. Tel un miroir bordé de luminaires dans une Loge, Le feu de ce mois révèle l’acteur dans le reflet. Peut être aveuglant également, mais il facilite les liens et associe les pièces du puzzle.


« Clarté », « Souplesse », « Diplomatie »



Photo Arzhtelier


« Toi seul est Maitre de ton Cheminement ce mois-ci. Il est bon d’avoir à l’esprit que ce qui est bénéfique n’est pas forcement confortable à vivre car Mai propose et pousse à l’introspection. Une période « auto-initiation ». Le discernement que les clés de cette évolution sont déjà en Toi. Alors tu observera le Monde de façon différente et tu percevras les Solutions pour vitaliser ton Chemin.


L’inventaire de ce qui t’es vital et structurant pour ta connexion au Monde dans sa globalité, visible et Invisible »



Pour prolonger et découvrir comment s'expriment ces deux technique de compréhension de vos positionnements au Monde, vos freins mais surtout vos potentiels de réalisation :



Prise d'informations et de rendez-vous : Contact






93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page