oct 2022 - "Un Tison Alchimique"

Nous allons rentrer dans les mois d'hiver, les mois de la période sombre selon les anciennes Traditions.


Ces mois durant lesquels les Hommes restaient dans les abris de pierres, ou leurs campements, auprès du foyer commun. Mais avant cela ils préparaient transhumance vers le lieu d'hivernage en prenant bien soin de préserver les braises restantes du foyer. Ce Feu tellement indispensable pour leur permettre d'attendre avec patience les nouveaux jours radieux qui finissent inéluctablement par revenir.



Tirage Tarot des Grands Peintre - l'Arzhtelier


Octobre est donc le moment, tout comme dans les temps anciens, de préserver ce qu'il reste des tisons de la belle saisons. De les préserver, pour activer et faire renaitre le feu sacré d'un nouveau cycle de vie une fois ce mois passé.



"Le Temps des choses nouvelles..."


Que l'on ait pris conscience ou que l'on ait ignoré les changements qui se sont opérés ces trois dernières années, le virage est pris.


Cette année pleine de mouvements est rude pour tous, usant, abusant, mettant à épreuve notre Feu Intérieur. Faire l'inventaire des bonnes résolutions et des bonnes pratiques prisent il y a quelques mois sont des clés pour raviver votre vitalité.


Sophie et Calcifer - Le Château ambulant Hayao Miyazaki


Une clé ce mois-ci pour aller en ce sens : les petites douceurs quotidiennes.

Le quart d'heure ou la demie-heure "guimauve", à répéter jour âpres jours.


Une ou deux pages de livre inspirant parcourues en conscience, une nourriture "doudou" (boisson chaude, plat mijoté...), un morceau de musique ravivant un souvenir chaleureux, et alors ainsi votre "Calcifer Intime" restera vivant dans le bute d'alimenter le nouveau Feu une fois le passage de ce mois fait.



Recette :

Poèmes nomades, fond musical Studio Ghibli, et un irish Stew bien mijoté

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout