Le Ciel

La notion du Ciel peut regrouper plusieurs notions, significations, interprétations. Cette relation au Ciel, je l'ai expérimenté par deux approches que je vous propose.

Celle de la pensée traditionnelle chinoise qui est basée sur les relations de stimulus et de réponses des cinq éléments qui en sont le ferment. C'est la métaphore d'un temps cyclique exprimant une "météo temporelle" du moment, météo qui permet de privilégier des postures et des actes préservant notre vitalité. A la naissance, cette "photographie temporelle" défini la carte d'identité énergétique d'une personne.

​Alors que pour une vision Occidentale, inspirée par les Traditions Antiques (Celtique, Nordique, Romaine, Grecque, Égyptienne...), le Ciel est le lieu où siège les Consciences, les Énergies, voir même les Divinités, dont la rencontre sera vécue de façon favorable ou défavorable à l'individu. Par exemple avec les arcanes majeurs du tarot de Marseille nous pouvons interroger et partager avec cette dimension, puis décrypter les symboliques des réponses de l'univers. Un pèlerinage intérieur s'exprimant sur trois plans : matière, coeur, et esprit.

​Finalement le Ciel est certainement un peu de ces deux approches. Si l'on prête attention aux signes qui jalonnent la route, si l'on tient compte de la météo temporelle sur le Chemin, notre relation au Ciel nous permettra de gagner un allié pour exprimer nos potentiels de réalisation dans ce monde physique.

Les faces d'une même pièce, "Fil d'Ariane" pour un Chemin de Vie.