l'Homme

Comme tous les êtres vivants l'homme vit et interagit physiquement mais aussi énergétiquement avec son environnement et ses semblables.

 

Cela se fait par des centres de respiration énergétique (les châkras), par les interactions des différentes enveloppes sensibles qui se trouvent au-delà de notre enveloppe physique (les corps subtils), et par des circulations internes comme les nadis et méridiens énergétiques.

 

Quand nous prenons conscience et attention à ce que véhicule nos ressentis, nous pouvons alors découvrir notre environnement, nos interactions avec le Monde, avec un autre regard. Une Vision qui porte bien plus loin que ce que la dimension physique nous permet de percevoir. Nous élargissons alors les possibilités de comprendre et de tirer leçons de nos actes et nos positionnements face aux évènements de la Vie, car nous oublions parfois trop souvent d'écouter cette partie animale qui nous constitue.

 

Cette partie animale, c'est celle qui ressent son environnement, celle "qui sait" sans toutefois comprendre, , ces perceptions que nous avions tous mais que nous n'écoutons pas forcement: l'instinct

 

En étant attentif à cette partie énergétique de notre constitution, nous multiplions les possibilités de compréhensions et d'actions pour préserver notre Vitalité.