top of page

Janvier 2024, Inventaire des filons et orpaillage

Le Boeuf de Bois de ce mois de Janvier 2024

05/01 soirée - 04/02 à l'aube.


Nous allons renter dans le mois du Bœuf de Bois pour clôturer cette Année du Lapin d’Eau et ces 20ans de période Terre en fengshui.


Un mois propice à l'état des lieux et l'inventaire de ce que la croissance de 2023 a pu apporter, et favorable au bilan des expériences relationnelles et émotionnelles faites cette année. Cela ne se fera pas tout seul et necessite une action de votre part. Le Bois qui accompagne la représentation de l’énergie du Bœuf de ce mois, et sa stabilité, permet d’aller prospecter et de faire remonter en surface ce qui fait votre Richesse, vos filons de qualités et les pépites de ce qui vous rend précieux pour l’équilibre de ce monde. 


De par l’évolution de cette géographie intime, cette tectonique des plaques, vous pourrez dans les mois à venir mettre en lumière ce qui sera votre Monde de demain.


“Nous sommes beaux quand nous nous connaissons

et laids quand nous nous ignorons.” Plotin - Les Enéades




Il sera bon également ce mois de Janvier d’apprécier et de jeter un œil sur le Chemin parcouru ces 20 dernières années. Un regard à poser sur les évolutions de vos postures relationnelles, d’évolutions professionnelles, d’expériences de vie, de vos choix. Donc regarder les territoires défrichés, explorés, conquis, ou même abandonnés, qui font votre richesse intérieure à l’heure actuelle et qu’ils seraient bon d’exploiter durant les années à venir.


Tranquillement, paisiblement et avec calme, adopter ce mois le geste de l’orpailleur qui par mouvement circulaire fait repasser le flux par le même point afin de nettoyer le contenu de la batée. Objectif numéro un évacuer les boues et les alluvions de vos Expériences pour faire émerger les paillettes et pépites disponibles à votre incarnation, vos actions au monde pour les mois à venir.

 


Donc ce mois-ci pour cette action cibler les jours où l’élément Feu est présent et associé à l’élément métal : le 07/01 Cheval de Métal, et/ou 08/01 Chèvre de Métal si vous privilégiez un travail plus en douceur.  


Autre solution moins « énergique », vous pouvez le faire en deux étapes. L’élément Feu des jours Chèvre (08 et 20/01 ou 01/02) vous aidera à poser un coup de projecteur sur cet inventaire, puis effectuer un petit rituel de libération ou de nettoyage de ce que vous souhaitez délester les jours Coq (10 et 22/01 ou 03/02)



Les Maitres Mots ce mois-ci sont :

Nettoyage, clarification, richesse interieure.


Le tirage de tarot de ce mois ci :



Photo Arzhtelier, tarot des grands Peintres Jacques Breyer


Une fois de plus le tarot vient non pas completer mais vient pleinement jouer son role de coéquipier dans l'interpretation des énergies du Mois Nous parler non plus des indications .

Une fois de plus le tarot vient non pas compléter mais vient pleinement jouer son rôle de coéquipier dans l'analyse des énergies du Mois. Nous parler non plus des positionnements vis-à-vis du flux temporel mais bien de ce que les Forces de l’Invisible nopus invitent à regarder, travailler, pour notre Chemin de Vie.


Il n’est plus nécessaire de se voiler la face. Les distorsions de point de vue, les petits arrangements avec les faits, les omissions volontaires n’étaient là que pour te permettre de gravir cette Montagne.


Ce n’était que la présence de la sinuosité du Chemin te permettant d’économiser tes forces pour arriver au sommet, au-dessus des nuages.  C’est donc le bon moment ce mois-ci pour regarder factuellement et honnêtement ce que tu as traversé.


Tu as les clés en mains pour ce travail, ne le délègue pas à une tierce personne. En dissipant la brume de l’émotionnel tu arriveras à discerner ce qui est encore dans l’ombre, ce qui est encore gardé secret. Alors ces expériences de vies ne seront plus que souvenirs. Des jalons qui déclencheront des alertes bénéfiques pour ne pas retomber et revivre des situations et positionnements qui t’aurais ralenties ou bloquées sur ta dynamique d’incarnation.


Il est donc là l'essentiel du message de ce mois : "Le sage n’est pas celui qui n’a jamais fait d’erreurs ou trébuché, mais bien celui qui tire les leçons de ses échecs et accidents. Celui qui repère la piste à ne pas suivre, si verte soit elle. Celui qui repère la branche ou le caillou qui pourrait le faire trébucher sur le chemin"







Pour prolonger et découvrir comment s'expriment ces deux technique de compréhension de vos positionnements au Monde, vos freins mais surtout vos potentiels de réalisation :



Prise d'informations et de rendez-vous : Contact




105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page