Tel un Canal d’irrigation,
le Chien de ce mois structure le flux.
Bienvenue au Chien d’Eau de ce mois d’Octobre, 07/10 – 07-11
Le mouvement de l’eau revient en surface. Une Eau plus structurée, plus musclée que celle qui accompagne l’énergie Lapin de l’année.
Associé à la stabilité de l'élément Terre du Chien (mois d’octobre) cela nous donne une analogie de canal d’irrigation dont nous avons la possibilité de diriger le flux vers un système ou une mécanique : une force Hydraulique qui peut être facilitatrice, un flux de Qi à canaliser et à ne pas disperser s'il l'on souhaite qu'il soit utile.
C’est le moment de l’année qui représente le mieux l’effet de condensation, l’effet de seuil où le nuage se transforme en pluie, pluie qui une fois canalisée offre une force de réalisation.
Photo Arzhtelier, Réserve naturelle du Cap Sizun (29)
Cette force, ce mouvement, est la bienvenue pour permettre la transformation de ce qui à été récolté ou pour permettre une évacuation de ce qui a été coupé avec l'aide du Métal du Coq de septembre. Mais quel positionnement adopter pour ne pas se faire emporter par cette force, ce flux en mouvement ?
Simplement apporter quotidiennement une dose de grain à moudre pour valoriser ce qui à été récolté, et permettre la séparation de l'épillet du grain .
Deux avantages à cette pratique. Dans un 1er temps l’action répétée honorera l’énergie Terre du Chien car le multiple est le mouvement de la stabilité, de l’élément Terre. Et dans un 2nd temps il permettra d’optimiser la force de l’élément Eau sans risquer d’encrasser, de bloquer, la mécanique de mouvement de ce Moulin de Transformation.
« Meunier tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite,
Meunier tu dors, ton moulin, ton moulin va trop fort »
Ceci est la phrase à garder en tête également ce mois-ci : rester vigilent, ne pas baisser la garde, et ne pas se laisser emporter par le courant. Gardons un œil vigilent sur le dosage du Flux mensuel, l’Eau du Mois, et nous préserverons notre vitalité.
Les Maitres Mots ce mois-ci sont :
Dosage et vigilance,
Lenteur et efficacité,
Objectivité et honnêteté
Le tirage de tarot pour ce mois ci :
Le message du mois d'octobre apporte la fin des doutes. le coup de balais sur les hésitations à passer dans le mouvement, l'incarnation dans la matière :
" Pour une ultime fois cette année tu peux poser et rechercher un angle de vue, un nouveau regard sur le monde qui t'entoure, celui de ta toute proximité. Alors ne doute pas de cette petite voix intérieure qui te soufflera la ou les réponses et et alors tu pourras lâcher les derniers lest qui te freinent. "
cette intuition qui est ta part Divine, qui sur les évènements et le monde qui t'entoure car la petite Voix de ton Esprit, ton coté divin, te soufflera la réponse.
Pour prolonger et découvrir comment s'expriment ces deux technique de compréhension de vos positionnements au Monde, vos freins mais surtout vos potentiels de réalisation :
Prise d'informations et de rendez-vous : Contact
Comments