top of page

Sept. 2023 - sur le fil d un Daisho Temporel

Dernière mise à jour : 1 sept. 2023

Et bien voila nous y sommes, comme un funambule sur le fil du rasoir : « Vous n’y couperez pas »…


C’est ainsi que c’est présenté à moi l’énergie de ce mois de septembre. Le mois le plus en « choc frontal » avec l’énergie de l’année, bienvenue donc au Coq de Métal. Parmi les 60 binômes du BaZi, dans ma recherche d’incarnation de ces combinaisons, j’ai associé cette celle-ci au Daishō.


Le concept du Daishō est né au Japon au XIV° siècle, une arme courte et une longue : le Katana et le Wakizashi. Une double lame ayant la capacité d’agir quelque soit la portée, mais ce n’est pas sans danger car mal maitrisé le fil peut blesser celui qui porte le coup, celui qui actionne le geste.


Ce mois-ci donc il est plus que d’habitude, cette année, une nécessité de ne pas s’emporter quelle que soit la situation. Je vous conseiller donc pour garder calme et justesse, de marcher au jour le jour, de veiller à être juste et honnêtes plus que d’habitude.


De rester centré sur votre personne, sur chaque pas que vous porterez pour franchir de ce mois-ci. Il est sûr (évident et sans risque) qu’il n’est pas le moment se lancer dans de nouveau projet (sauf pour ceux qui ont besoin de faire reconnaitre une justice) mais bien de profiter de septembre pour élaguer les idées et les projets qui ont poussés depuis le février 2022, entrée dans les années Bois (tigre, Lapin, dragon).



Les Maitres Mots ce mois-ci sont :

Profil bas et humilité Rigueur et Minutie Discipline et calme "


Conseil de lecture pour ce mois



Le tirage de tarot pour ce mois ci :



Une 1ere... Depuis le début de la publication de ces posts décryptant les énergies mensuelles via la lecture des 4 Piliers (Bazi-Astrologie Chinoise), j'ai toujours complété par un tirage du Tarot des Grand Peintres.


Ce mois-ci, le Coq de Métal apparemment ne tolère pas de partager l'affiche Et donc puisqu'il est de bon ton de se regarder le nombril ce mois-ci pour ne pas perdre le fil, son fil, je vous conseille un rituel quotidien :


Le Nabhi Basti : oindre et masser en sens horaire le nombril et sa zone périphérique avec une huile tiède bio, le nombril etant est considéré en ayurvéda comme le centre de guérison du corps.


Pratiquez ce rituel en visualisant un funambule qui avance en confiance sur une ligne représentant votre objectif à tenir pour ce mois de septembre...







Pour prolonger et découvrir comment s'expriment ces deux technique de compréhension de vos positionnements au Monde, vos freins mais surtout vos potentiels de réalisation :



Prise d'informations et de rendez-vous : Contact




101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page