top of page

Avril 2024, le portail de Dragon

Dernière mise à jour : 31 mars

Le Dragon de Terre de ce mois d'avril 2024

04/04 matin - 04/05 fin de soirée.


Similaire à un portail de Temple gardé par deux dragons, ce mois-ci va nous demander de bien travailler et préparer les actions que nous souhaiterons faire.


Premier animal structuré par l'énergie Terre cette l'année ce Dragon du mois est doublé par une énergie Terre. Cette énergie Terre, cohérente avec l'énergie de l'année et accessible dans le mois vient stabiliser une fin de gestation et éventuellement l'émergence de tout ce qui est encore préservé intérieurement. Ce qui n'a pas pu ou pas su être révélé, affirmé aux autres, expression dans la matière de nos potentiels, de ce qui est encre enfoui et préservé.



Photo Dragon sur un mur d'enceinte de la cité Interdite - Pékin


Pour ce qui est des informations qui n'ont pas été mises à jour, et éventuellement la révélation de ce qui a été volontairement caché, le Qi sera plus propice lors des mois de mai et juin avec la présence des énergies feu du Serpent et du Cheval. Mais le Dragon étant le seul animal du zodiaque Chinois en prise directe avec l'Invisible, il est conseillé d'être attentifs aux signes. Donc ce moi-ci nous pouvons parler d'un accomplissement du projet préparé ces mois et années dernières.


Un renouveau possible en passant consciemment ce portail gardé par ces deux dragons. Mais attention car si ce passage est "forcé" ou "faussé", il se pourrait bien que ces deux gardiens agissent en force de destruction plutôt qu'en valorisant ce qui mis en action.


Il faut donc garder à l'esprit et au cœur qu'il est plus que souhaitable de préparer soigneusement ses actions importantes: réfléchir et ressentir avant d'agir. Il est toujours bon face à un Dragon, encore plus s'il sont deux et gardent un point de passage ou d'évolution, d'avoir une attitude humble et bienveillante, juste et honnête : Vous serez scannés, scrutés, observés sous toutes les coutures sur vos intentions pour savoir si le passage vous est autorisé et surtout pour savoir s'il judicieux. Si vous n’êtes pas sûr, ce mois éprouvera votre capacité de replis et de patience. Dans le doute alors présentez vous juste à la porte de ces deux Gardiens du Temps en leur posant vos interrogations sur l'avenir et sur le chemin à prendre. Ils ont aussi la capacité de filtrer pour vous ce qui doit l’être pour entrer allégé dans le restant de l'année.

"La patience est amère, mais son fruit est doux."

La chance et l'opportunité temporelle de croiser une configuration mensuelle provoquée par ces deux Dragons ne se reproduira que dans douze ans... en 2036.

Alors il faudra être lucide et discernant pour ne pas confondre patience et peur d'agir, le mois demande du courage dans l'action.


Tu as un, deux... Trois Dragon(s) (j'en ai croisés) dans ta carte de naissance ?

Alors ce mois-ci dans cette année là ont un rapport bien particulier avec une possibilité de tourner la page et une opportunité d'évolution vers de nouveaux positionnements, un coup de projecteur exceptionnel et inévitable, de nouvelles façons de Faire :

"Faire différemment pour Être différent",

écrit Thomas d'Asembourg dans son livre "Être heureux n'est pas forcement confortable". Le Dragon est une aide, un compagnon de travail pour le pilier dans lequel il s'exprime :


Pilier de l'année de naissance: La question se pose sur tes relations sociales, ta sphère amicale et professionnelle. De quelle façon tu t'affirme au Monde ?


Pilier du mois de naissance, Que détiens tu en héritage qui te freine, ou par quelle croyance le transgénérationnel verrouille ou freine tes choix de Vie ?


Pilier du jour de naissance, sur le tapis est posé la problématique du "Être Soi dans le couple". Comment concilier ce qui est juste et équilibré dans ce Duo de Vie ?


Pilier du Jour de naissance, Et si le Dragon ici te parlai ce mois-ci de la trace que tu es capable de laisser dans ce Monde. De quoi aimerais-tu accoucher, quel accomplissement personnel est possible ?


Coté Timing et jours particuliers du mois. Nous pouvons parler de jours propices à la Justice Sacrée quand l'énergie du Singe se présente : les 11 et 26 avril


De même les réponses à vos interrogations seront facilité dans les jours de l'énergie du Rat, on peut parler alors d'une Parole Celeste: les 06, 18, 30 avril.


Mais attention au risque d'emballement et de non maitrise quand le Lapin et son énergie se présente: 09 et 21 avril, particulièrement le 3 mai également.




Les Maitres Mots ce mois-ci sont :

Patience, cœur pur, honnêteté .


Le tirage de tarot de ce mois ci :


Photo Arzhtelier, tarot des grands Peintres Jacques Breyer


La vision actualisée.


"Accepte de regarder et d'entendre ce qu'au fond de Toi tu savais déjà. Accepte de vivre l'instant et de faire tes choix qui te permettrons bientôt d'avoir le courage d'aller vers le renouveau ou d'aller l’approfondissement de ce qui a déjà été vécu. Se perfectionner ou découvrir sur une Voie_(x) qui te permettra de grandir et mieux te connaitre "


Le Bonus géobiologie sacrée du mois :

La symbolique du dragon dans les Lieux sacrés Roman correspond à un courant tellurique bien particulier qui a comme propension si l'on se présente avec la pureté du Cœur de nous faire voyager et changer de plan pour accéder à une partie du Monde Sacré, voire même un Monde Initiatique.



Lors de mes marches de pèlerinage je recherche et je me laisse porter par les énergies rayonnantes des piliers ou des chapiteau portant cette symbolique. Et peut être aurez vous la chance de trouver le portail Magique que sont deux chapiteau avec dans la pierre :


Un pilier avec Dragon sans ailes et un pilier avec un Dragon qui a ses ailes.

(Secret de Miquelot)




Pour prolonger et découvrir comment s'expriment ces deux technique de compréhension de vos positionnements au Monde, vos freins mais surtout vos potentiels de réalisation :



Prise d'informations et de rendez-vous : Contact




105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page