Aout 2022 - Le Fil d'Ariane

La Mue est faite, et même si elle n'est que partielle cela est révélateur de nos capacités d'adaptation. Il est bon d'en prendre conscience et d'inventorier nos forces intérieures, nos forces intimes, celles qui font partie de notre structure, notre ossature énergétique.



Le message de ce mois d'aout est venu comme l'image d'une fusée sur son pas de Tir à quelques heures du lancement. C'est le moment du check-up de vos capacités d'action, de lister celles qui sont fonctionnelles pour pouvoir les utiliser. Pendre conscience de vos savoirs être et savoirs faire. Ce sont ces forces qui vous permettront de garder stabilité et ancrage quand pourront apparaitre les instabilités ambiantes.


Souvent on peut confondre "Coups de vent" et "Tempêtes" tout en oubliant ses capacités de navigation. Vos forces intérieures sont ces capacités de navigation qui vous ont permis et vous permettront encore de traverser les moments d'instabilité personnelle ou collective.



"Fusée-Ariane-Labyrinthe"... Le fil est tiré.


La solution ce mois-ci, qui initie une sortie du labyrinthe, est donc de rester lié à son fil d'Ariane. Cette ligne de conduite qui vous a déjà permis de garder le cap durant les tempêtes passées. Tel un funambule sur son fil ce sont vos forces intérieures qui permettent stabilité et équilibre, l'exercice proposé par ce mois étant d'accepter d'inventorier puis de regarder sans fard ce qui intérieurement vous rend fort et stable.


(Création Raku, labyrinthe digital inspiré de Cnossos en Crète et de Lucques en Toscane)


" Un labyrinthe n’est pas une impasse, un cul-de-sac, un piège. Mais un chemin qui ouvre sur d’autres chemins..." Stéphane Michaka



Le parcours intérieur


Parcourir en pleine conscience un Labyrinthe peut être un bon exercice pour faire cet inventaire en laissant venir à votre esprit les mots, images, symboliques, ou souvenirs représentant ces capacités. Vous pouvez faire cet exercice en le parcourant physiquement tout d'abord (Amiens, Chartres, Guingamp...).

Vous pouvez également faire ce chemin intérieur de Pèlerin sur toute reproduction de labyrinthe existant, non accessible, ou détruit : assis à votre table en le parcourant du bout du doigt ou de la pointe d'un crayon... Et pour les plus affirmés en sensibilité, créer le labyrinthe unique dédié à cet exercice mensuel sera une belle expérience.



Alors, je nous souhaite un beau mois d'aout


Le fil de la stabilité peut paraitre mince et peu solide, mais ce n'est pas le cas.

Soyez-en sûrs.


138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout