le Pélerin

" Un pèlerinage est un voyage effectué par un croyant, le Pèlerin, vers un lieu de dévotion, vers un endroit circonscrit tenu pour sacré selon sa perception car supposé contenir une communication directe avec une divinité grâce à une relique, un légendaire, une source, un arbre."

Voici donc ce que l'on peut trouver comme définition du Pèlerinage, et donc du Pèlerin, sur internet. En pratique cette posture de Pèlerin permet d'être connecté de façon plus prégnante, forte et durable, aux énergies invisibles dans un but de transformation intérieure, de changement. Et l'on peut très bien être en posture de Pèlerin vers la maison de son enfance, vers un Lieu ou une personne profane qui est cher à notre Cœur. Être Pélerin c'est avant tout avoir conscience du Chemin .

Ce Chemin est bien plus qu'un outil, c'est un partenaire, un facilitateur, un révélateur, un distillateur d'idées neuves (les siennes) pour une mise au clair de l'esprit.

 

Il permet aussi de cadrer et de canaliser les postures et positionnements pour les mises en place future. Au fil des hauts Lieu et énergies de la Nature rencontrés, le Pélerin va se détoxifier physiquement et se nettoyer énergétiquement. Alors, il va ressentir et se connecter ce qui fait sens pour lui :

la quête de son Étoile.

Il prendra conscience que personne ne fera les pas sur le Sentier à sa place, qu'il est le maître de ce qu'il a choisi de garder dans ton sac à dos, qu'il est responsable de la façon dont tu as choisi de parcourir son Chemin de Vie...

Se rappeler que si l'esprit guide et les pieds meuvent, seul le Coeur apporte le lien et la force d'avancer.

 

 

10264136_257474057788057_6817192443101256323_o.jpg