top of page

Sept 2022 - "l'Envol Óengus"

Le temps maintenant d'aller à l'essentiel, à la source de ce qui active votre diapason.

Le bon moment pour donner le "La" à la petite musique de votre Cœur. Saisir la note unique qui activera la prise de conscience que chacun d’entre nous renferme une flamme sacrée.


Tirage Tarot des Grands Peintre - l'Arzhtelier



Vu par le prisme de la réalisation personnelle, la démarche à l'entrée et tout au long de ce mois du Coq de Terre est une réconciliation et une réactivation de votre Feu Sacré.

Ainsi, se souvenir des épreuves passées, des instants peut être "initiatiques" vécus, des jalons de vos existences : l'inventaire de ce qui vous a structuré, parfois à vos dépens, parfois même de façon désagréable. C'est là la démarche utile pour vous permettre l'élagage et repartir plus léger vers l'avenir. Pour garder uniquement en Soi l'énergie des évènements favorables qui vous ont structurés. Pour laisser enfin sur le bord du chemin ce qui a pu être défavorable et couper avec ce qui vous aura coûté de la Vitalité.


Un bon moment pour instaurer une "gymnastique d'estime de soi", un bon moment pour faire fi des jugements et de mises à l'index, car de cette graine viendra le fruit qui va nourrir votre rayonnement au Monde dans les mois et années à venir.



Ce Cygne du Destin...


En laissant venir ce qui pouvait être facilitant pour mettre en place cette gymnastique c'est la Symbolique du Cygne qui c'est présentée, et dans les symboliques (toutes sacrées avec cet animal) une à particulièrement eu une résonance : "la force du poète et de la poésie".


Le Cygne - Oracle des Druides (Philip CARR-GOMM, Stephanie CARR-GOMM)



Je vous propose donc d'aller puiser dans ces évènements favorables et structurants qui vous ont construit des mots, des métaphores, des images poétiques pour vous permettre de coucher sur le papier une ode, un poème, une ballade en votre Honneur. Si vous le pouvez, allez choisir un stylo plume spécialement pour cet exercice, il sera votre nouvel allié pour écrire les nouvelles belles pages de votre Vie, et posez ainsi sur le papier qui vous conviendra les mots que vous aimeriez que l'on vous déclame. Ces mots sont les maillons d'une chaine qui vous permettra d'ancrer au plus profond de vos cellules ce Feu Sacré, cette bienveillance intérieure qui tient chaud en plein hiver.

A la fois Roxane et Cyrano, Artémis et Apollon... Óengus et Caer. Vous êtes cette dualité, lié à travers les mondes par ces entrelacs qui renforcent et équilibre le Cœur.


Maille d'ancrage - l'Arzhtelier


Vous garderez bien près de vous tout au long de ce mois, et plus encore, ces mots mis en matière. Ils sont l'étincelle qui ravivera la Flamme en cas de bourrasque, le souvenir de cette métamorphose. Et quand vous vous sentirez prêt(e.s), afin d'ancrer par un acte cette étape que les Cygne indiquent, vous pourrez poursuivre par une lecture face au miroir, ou peut être même chanter ce poème...


Ce que j'appelle "l'Envol Óengus" /I\


Pour clore cet article, je vous invite à écouter les yeux fermés cette interprétation du Cygne du "Carnaval des Animaux" de Camille Saint Saëns... Et laisser venir paisiblement à vous l'Oiseau Sacré...




93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page