top of page

Fevrier 2024, à l'affut d'un territoire de réalisation

Dernière mise à jour : 14 févr.

Le Tigre de feu de ce mois de février 2024

04/02 au matin - 05/03 avant l'aube.


Le mois du Tigre de Feu est la porte d'entrée de cette année chinoise 2024 incarnée par l'énergie du Dragon de Bois, un 1er pas dans la période Feu Feng Shui qui durera 20ans.


Dans cette année favorisant l'ancrage du changement opéré ces deux dernières année, l’énergie de ce mois de février va permettre d'entrevoir les territoires des futures réalisations. De rester à l’affut de ce qui favorisera la réalisation concrète de vos changements dans les actes du quotidien. Comprendre également que cette mise en matière espérée peut également se faire par étapes transitoires, comme un peintre pose touche âpres touches de peintures son œuvre sur la toile.


Les Mémoires aussi peuvent refaire surface. Quelles soient là pour opérer des librations ou pour se remémorer des savoir faire à adapter au gout du jour. Attention toutefois à canaliser cette vitalité de croissance par un apport de l'élément Eau (déplacement doux, communication sereine, séance de détente en piscine...) Si l'an dernier cette parole bienveillante pouvait être portée naturellement par le Qi du Lapin d'Eau, cette année et particulièrement ce mois-ci, elle demande à chacun un effort pour éviter de se faire envahir par des émotions qui pourrait bloquer la dynamique et faire sortir les crocs et griffes au Tigre de Feu.


Cette mise en définition et mise en lumière de nos limites permettra, soit d'initier des changements pour les dépasser favorisant un changement favorable, soit de préserver un territoire de sécurité intime nécessaire mais pouvant au final et c'est le risque venir bloquer tout changement ultérieur



“Celui qui tient un tigre par la queue ne doit pas lâcher prise..”

Proverbe chinois




Le Temps ne sera pas donc aux actions de grandes envolées et spectaculaires, mais il sera plutôt favorable à celui qui développera avec de la patience et du respect ce qui à été déjà défini et exploré. Maintenir l'équilibre et l'harmonie par ses actions individuelles et ne pas les déléguer aux autres.




Donc ce mois-ci pour fluidifier, les jours où l’élément Feu est présent sont favorables et associé à l’élément métal : le 07/01 Cheval de Métal, et/ou 08/01 Chèvre de Métal si vous privilégiez un travail plus en douceur.  


Garder l’œil ouvert :

Le 10 février peut vous permettre de comprendre et de ressentir ce que l'année 2024 peut vous apporter en collaboration et actions favorables.

Le 09 février peut vous permettre de faire une rétrospective et de tirer les leçons de l'année du Lapin d'Eau.

Communiquer avec l'invisible et vos intuitions : 04, 16, 28 février


Lever le pied : 08, 14,18, 26, 28 février.




Les Maitres Mots ce mois-ci sont :

Vision, réactivité, patience .


Le tirage de tarot de ce mois ci :




Photo Arzhtelier, tarot des grands Peintres Jacques Breyer


La Clarté pointe à l'horizon, simple et sans équivoques.


"Maintenant, ce mois-ci, tu peux y voir clair sur tes actions, sur ton passé, sur la responsabilité que tu portes dans tes expériences vécues Des révélations, prises de consciences, levées de secrets, sont possibles maintenant. Il est tant et utile de tirer un trait sur ce qui alourdi ton bagage. Alors prends le risque de rentrer dans la Dance du Monde et d'y jouer ton rôle. Le risque du pas en avant, celui qui enclenche le chemin de réalisation. Avancer c'est prendre le risque de trébucher et comprendre qu'il n'est jamais impossible de se relever, droit, aligné, et plus solide à chaque experience"







Pour prolonger et découvrir comment s'expriment ces deux technique de compréhension de vos positionnements au Monde, vos freins mais surtout vos potentiels de réalisation :



Prise d'informations et de rendez-vous : Contact




111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page