top of page

Avril 2023 - Un Cap au Feu Sacré



Nous arrivons ans le mois du Dragon de Feu dans cette année du Lapin d’Eau


Ce Dragon de feu vient nous apporter un peu de stabilité (élément Terre) et de de la vision (élément Feu) dans cette année de croissance. C'est le 1er de de quatre mois Terre qui apporterons une pause, une respiration, dans le mouvement annuel.

Une stabilité "fiable-robuste" et une "vision-intuition" digne de cet animal. Animal qui, je le rappelle, est le seul des douze animaux de l'année que nous ne pouvons croiser physiquement à la croisé des chemin dans notre Monde physique. La croissance instaurée par le Tigre (mois de fev.) et le Lapin(mois de mars) est aussi présente et plus sage dans cet animal avec une expression plus "tranquille".


L'Oracle des Druides, Dragon de Feu- de Philip et Stephanie Carr-Gomm


Je qualifierai ce mois d'Avril comme un radeau qui entame la fin de descente des rapides. Il y aura encore des remous, mais la dérive peut être plus sure et nous permettra de garder le cap sur nos objectifs plus sereinement. objectifs sur lesquels il sera possible d'avoir une vision différente, percevoir des nuances ou soupçonner des changement quasi intuitifs à l’éclairage de nos récentes expériences et expérimentations. Ce que vous avez porté et cultivé ces derniers mois peut commencer à être stabilisé.

African Queen de John Huston-©-1951-United-Artists


Cet espace temporel est porteur pour les paroles honnêtes, sincères, ayant de l'ancrage dans la réalité de nos Vie : une expression objective. Sans la sincérité de l'esprit, la stabilité des émotions, et honnêteté des action posées il y a le risque que ce "Radeau" ne soit pas si maniable que cela. Un risque alors de partir dans une direction non désirée et pouvant aller jusqu'à un échouage sur la route de vos objectifs.


« sincérité des idées », « joie des partages », « actions bienveillantes »


Cette Vision et cette Stabilité du Dragon seront potentialisé par l’arrivée des jours Chien dans le Timing mensuel, les 10 avril et 04 mai. Action un peu amoindrie lors du Chien présent le 22 avril.



Photo Arzhtelier


"Rappelez vous le Chemin parcouru, alors prend sens la parole juste. Celle qui apporte l'étincelle permettant une connexion avec ce qui n'est pas visible"

Un retrouve ici cet éclairage du Dragon de feu et la notion d'une poursuite du Chemin lié à l'inspiration, l'intuition. Le fait que ce qui a été porté jusqu'ici peut, si l'on se risque à essayer de le discerner, trouver un éclairage nouveau. Un éclairage "inspiré".

"Uther, père du roi Arthur, fort impressionné par sa vision, demanda aux druides de lui expliquer la signification du dragon de feu. Apprenant qu'il annonçait son accession au trône, il prit le nom de "Pendragon". Cycle des Légendes Arthurienne - la vision d'Uther



En conclusion le Dragon de Feu apporte un interstice relationnel avec ce qui n'est pas incarné dans la matière. Il est le compagnon à chevaucher pour révéler, toucher du bout des doigts, ce qui n'est pas visible. Il garde le précieux trésor que représente notre feu intérieur.


Pour prolonger et découvrir comment s'expriment ces deux technique de compréhension de vos positionnements au Monde, vos freins mais surtout vos potentiels de réalisation :



Prise d'informations et de rendez-vous : Contact




81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page