top of page

Aout 2023, l'initiatique mécanique de l'Etre

Le temps de ce recentrer est arrivé, nécessité pour l'assemblage des rouages.


Dans cette année de mouvement et après la pause, toute relative, du mois juillet voici qu'arrive le mois du Singe de Métal porteur du mouvement de centrage ou de condensation, l'inverse de l'élément Bois porté par l'animal de l'année le Lapin.





Un centrage quasi initiatique sur ce qui fait notre ligne directrice de Vie, l'expression de nos Valeurs au quotidien, sur le fait d'assumer nos choix des mois ou années passés.


Un centrage qui nous fait expérimenter l'autodiscipline individuelle, de regarder la réalité de nos peurs ou de nos blocages. Ainsi posé avec bienveillance (expression du Bois de l'année) cet état des lieux individuel, voire même "intime", aura la capacité de nous faire identifier la source de la remise en mouvement centrée, de nous faire actionner la mise en route effective de cette dynamique d'avancée A minima de finir d'identifier les grains de sables provocants le(s) blocage(s), alors dans ce cas le mouvement viendra plus tard dans l'année.


Hugo Cabret - Film Martin Scorsese - 2011

Pour synthétiser, le mouvement ce mois-ci est donc celui de l'assemblage des engrenages et des rouages de ce qui fait notre "mécanique intime". Mais aussi une sincérité à voir nos peurs de mise en action: sont elles réelles ou surdimensionnées? . Cette mise en place sera d'autant plus efficace et facilitée si nous y mettons une précision horlogère dans l'acte car une fois mise en route cette Horloge donnera le tempo des mois à venir, exprimant le Battement de notre feu intérieur.


Les maitres mots du mois :

Discipline - centrage - Minutie




Le tirage de tarot pour ce mois ci :




Le message du mois d'Aout sonne comme une injonction :


« L'équilibre te sera apporté en distillant ta pensée et ton esprit. Gouttes à gouttes, idées par idées, concepts après concepts, tu filtres ce qui est utile de garder pour ton avenir et ton futur. Enseignements, valeurs morales, éthique, règles de vie, pose ton regard avec honnêteté et franchise, sans peurs ou culpabilités. L'état des lieux de ce recentrage se ferra plus tard car il est plus temps d'Incarner que celui d'Affirmer. »




Pour prolonger et découvrir comment s'expriment ces deux technique de compréhension de vos positionnements au Monde, vos freins mais surtout vos potentiels de réalisation :



Prise d'informations et de rendez-vous : Contact




87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page